samedi 10 janvier 2015

Un endroit que je vous recommande en Espagne! Calpe.

Bonjour et bonne année à toutes!

Je reviens avec un article sur une visite que j’ai fait il y a plus de deux mois (oui je suis un peu beaucoup en retard!)

Je me suis rendue à Calpe le temps d'une journée mi-octobre. C'est une petite ville côtière de la région de Valencia en Espagne.

Les températures étaient encore très très agréables, j'ai donc profité au maximum de la mer et du paysage, qui m'a un peu fait pensé au sud de la France.

Je vous laisse regarder mes photos et vous évader un peu avec moi :

Le Peñon d'Ifach : un gros bloc de calcaire qui fait tout le charme de la ville.

ville de calpe espagne

Rocher Calpe Espagne

Mer calpe espagne

Plage espagne Calpe

Port Calpe espagne

Et un petit coucher de soleil :)

coucher de soleil plage  calpe espagne

mercredi 10 septembre 2014

Bon plan Sephora Box

Vous avez bien lu, la Sephora Box est de retour!

Le fameux mail est tombé ce matin, la Sephora Box est de retour à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 4 octobre 2014 dans la limite des stocks disponibles (autrement dit, elle sera sans doute épuisée avant)!

Les conditions? Comme d'habitudes, minimum de 80€ d’achat réalisés en une seule fois sur Sephora.fr avec le code PEPS02.

On trouve dans la Box :

- Une BB Crème au Ginseng Erborian (15 ml)
- Un Baume Lèvres Révélateur de Couleur Sephora
- Un mini gloss Lust for Lacquer Marc Jacobs
- Un Eyeliner gel They're Real ! Push-up liner de Benefit (0,1g)
- Un mini mascara Sumptuous Infinite - Mascara cils infinis, longueur + volume 01-Black Estée Lauder
- Une base de fard à paupières lissante (5g ) - Too Faced Shadow Insurance
- Un StriVectin-SD - Soin concentré anti-rides pour les yeux (7 ml)
- Une huile de rose - Soin nutri-régénérant lift - Fermeté By Terry (8 ml)
- Un Elixir sérum concentré anti-imperfections et anti-âge du Marabout Garancia (5 ml)
- Un Hydra-Dose - Crème Jeunesse Sur-Hydratante Rexaline (15 ml)
- Un Omnia Indian Garnet - Eau de Toilette de Bvlgari (5 ml)
- Un mini vaporisateur Orange Sanguine Cologne Absolue - Eau de Parfum d'Atelier Cologne (7,5 ml).

Image: Sephora
À vrai dire je ne pense pas craquer, les produits ne me plaise pas suffisamment mais je vais réfléchir un peu, je pourrais peut-être faire une commande pour des cadeaux de noël (oui, déjà) et donc en profiter :)
Et vous les filles, elle vous tente ?

samedi 9 août 2014

Petit séjour à Barcelone

A quelques heures de train de Valencia, je ne pouvais pas résister, il a fallut que je mette les pieds pour la première fois à Barcelone.

La première fois; il ne faisait pas super beau mais j'y ai vu de jolies choses... la preuve en image!

sagrada familia barcelone
Sagrada Familia

plage barcelone
Plage Barcelone

Cathédrale Barcelone

Labyrinthe d'Horta

Labyrinthe d'Horta Barcelone

J'y suis retourné il y a peu de temps avec un grand soleil:

Tibidabo Barcelone

Mirador Barcelone cascade
Mirador de l'Alcalde

vendredi 4 avril 2014

Ce produit qui sauve ma peau de l'acné!

Depuis début janvier j'ai découvert un supeeer produit: Effaclar Duo de la Roche Posay. Au début j'étais assez septique mais après plus de 2 mois d'utilisation, il a vraiment accompli de jolies choses sur ma peau et gagné sa place dans ma salle de bain.

effaclar duo la roche posay test

effaclar duo test

Piqûre de rappel: J'ai depuis quelques mois retrouvé ma peau d'adolescente: grasse et avec des boutons, après avoir trouver un nettoyant quotidien génial qui rend ma peau moins grasse (Herbalism de Lush), j'ai découvert Effaclar Duo, qui complète ma routine (je vous ferai bientôt un article toute sur ma routine visage).

texture effaclar duo

Au niveau de la texture, c'est entre le gel et la crème fouettée (oui bien sûr) et ça pénètre rapidement dans la peau, ce qui est pas mal en sachant que je l'applique le matin avant de me maquiller. Je l'utilise aussi le soir après avoir démaquillé et nettoyé ma peau.

En quelques semaines d'utilisation il a réussi à éliminer une bonne partie de mes boutons et il y a même des jours ou je sors sans fond de teint! Bien sûr ma peau n'est pas redevenue parfaite mais elle est beaucoup plus acceptable.

Niveau prix, le moins cher que j'ai trouvé c'est 9 euros et des brouettes chez Paradrugs, je viens d'ailleurs d'en recommander deux tellement je suis conquise!

Et vous, c'est quoi voir soin préféré du moment?

dimanche 26 janvier 2014

Eclaircir ses cheveux sans les agresser

J'ai de longs cheveux et j'essaye d'en prendre assez soin, c'est à dire que je ne leur inflige que très très rarement de la chaleur et je ne leur fait ni mèches ni quoi que ce soit. Mais depuis quelques temps, j'ai envie de nouveauté dans mes cheveux, j'ai hésité entre deux possibilités: tout couper ou alors faire un ombré hair. Sachant que j'allais regretter après avoir fai un des deux j'ai décidé de faire quelques chose qui me permettrait de changer un peu de tête tout en étant doux, sain, progressif, et en gardant ma longueur:

Une "décoloration" TRÈS légère faite maison.

masque éclaircir cheveux

Pour cela, je fais un masque sur mes longueur une fois par semaine avec 3 ingrédients mélangés dans de l'eau: de la camomille (j'utilise des sachets d'infusions), du miel et de l'huile de ricin.

La camomille et le miel pour éclaircir et l'huile de ricin (ainsi que le miel finalement) pour nourrir mes cheveux.

Une fois les ingrédients mélangés, je laisse poser plusieurs heures sur mes cheveux et je fais mon shampoing. Parfois, quand je sais que je n'aurais pas le temps, je rince seulement mes cheveux avec de la camomille.

Ce que j'aime dans ce masque, c'est qu'il n'agresse pas le cheveux, par contre le résultat arrive vraiment petit à petit, il faut être patiente, mais je trouve que ça vaut le coup.

Je fais ce mélange seulement sur mes pointes et longueur (en gros sur un peu près 15/20cm) pour un effet ombré hair. Le résultat est doré et les reflets se voient vraiment beaucoup quand je suis dehors ou face à une fenêtre, lorsqu'il y a de la lumière.

Avant de faire les masques, j'avais déjà un petit effet à cause/grâce au soleil de cet été, mais la c'est de plus en plus visible et j'aime beaucoup, de plus ça reste naturel et j'ai souvent des compliments!

Le résultat en image, avant/après

Alors ça vous dit de tester?