mercredi 18 juillet 2012

Voyage voyage.... TENERIFE

Tenerife est la plus grande des îles Canaries, qui sont situées dans l'océan Atlantique, à gauche du Maroc. Ces îles sont espagnoles.

Un voyage... qui a duré 11 semaines! Bon ok c'était pas que des vacances, j'y suis allée pour faire un stage, mais un stage aux Canaries c'est le pied!

J'habitais à Puerto de la Cruz au nord de l'île, au bord de la mer. J'ai fais beaucoup de chose durant cette période mais je vais essayer de faire un listing des plus belles choses que j'ai vue et ne pas raconter tout mon voyage!



Le désert volcanique, situé dans le parc natural du Teide. En altitude, au dessus des nuages, c'est juste splendide! Pour s'y rendre, le mieux est de louer une voiture (il n'y a qu'un bus qui passe par journée, d'ailleurs en parlant des bus, là-bas ils s'appellent guaguas).




Playa de las Teresitas, située à San Andres (Santa Cruz). C'est la plus belle des plages de l'île, son sable provient du Sahara. A Tenerife, la plupart des plages sont de sable noir (sable volcanique). L'eau est transparente, il y a rarement des nuages et il y a la montagne autour... Un paradis!




Les piscines de Puerto de la Cruz, qui étaient situées juste à coté de chez moi, j'en suis tombée amoureuse. La nuit, elles sont ouvertes au public gratuitement (juste pour se promener), la journée c'est 4,50€ par personne.






Le volcan El Teide et les nuages en dessous! J'étais sur un petit nuage ;) Ce parc protégé est un magnifique endroit mais j'ai appris qu'en ce moment même il y avait un incendie difficile à éteindre dans la partie sud!





El Medano et la montagne rouge. Dans le sud de l'île de Tenerife, près de l'aéroport sud. A savoir que dans le sud il fait presque toujours beau!




Les piscines naturelles de Garachico. Très beau à voir mais un peu dangereux quand il y a de grandes vagues.




Le loro parque (parc des perroquets) avec beaucoup d'animaux en plus des perroquets! Mes préférés: les orques et les dauphins! Le parc est à Puerto de la Cruz (accessible du centre grâce à un petit train gratuit). Entrée: 33euros.







Mon immeuble!! Qu'il est beau et bien situé!!





Excursion en bateau. Départ de los Cristianos dans le sud de l'île. J'ai pu voir des baleines pilotes dans leur milieu naturel. Elles n'ont pas peur des humains puisqu'elles n'ont jamais été chassées. Elles sont de petits tailles et de la famille des dauphins.




Playa de las Americas. Dans le sud de l'île, très prisée par les touristes jeunes.




Le Siam park, à Costa Adeje dans le sud de l'île. C'est un parc aquatique très agréable entre amis. Entrée: 33euros.




Il y a également beaucoup de randonnées à faire, du surf et des mojitosss!
Voila une petite partie de mon voyage qui était long mais beaucoup trop court!

1 commentaire: