mardi 24 septembre 2013

DIY: gommage pour les lèvres

Le froid qui revient peu à peu n'a pas réussi à mes lèvres, elles sont devenues toutes gercées et même avec de très bons baumes à lèvres je n'ai pas réussi à bien les réparer.

Je me suis dit que c'était l'occasion de tester un gommage fait maison. J'ai choisi du beurre de karité et du sucre, et c'est tout! Pour celles qui n'ont pas de beurre de karité vous pouvez le remplacer avec du miel ou de l'huile d'amande douce par exemple, en fait avec n'importe quoi pourvu que ce soit nourrissant!


J'ai mélangé les deux ingrédients directement dans la paume de ma main:


gommage sucre levres




Ensuite j'ai appliqué avec le doigt et j'ai massé pendant environ 1 minute. J'ai rincé avec un coton mouillé et j'ai appliqué un baume à lèvres pour les apaiser après le gommage.

Le résultat sur mes lèvres a été une réussite et j'ai trouvé le gommage peu agressif malgré les grains de sucre. Bien sur c'est le genre de chose à ne pas faire tous les jours pour ne pas fragiliser la peau des lèvres qui est déjà très fine mais de temps en temps ça fait des miracles!


3 commentaires:

  1. J'entend souvent parler de cette technique, moi j'utilise ma brosse à dent humidifiée et je gomme pendant 1 minute après je mets également un baume, parce que ça décape un peu mais au moins j'ai les lèvres toute douce après

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai ta technique pour comparer :) D'ailleurs il est temps que je refasse un gommage, demain j'y passe!

      Supprimer
    2. Oui tu me diras ce que tu en pense. Bisous :)

      Supprimer